vendredi, août 11, 2006

Plaisirs de parent

Comme mon sujet l'indique, je suis un nouveau papa...depuis un peu plus d'un an déjà. Notre fils (que je surnome affectueusement 'Guidou') a fêté son permier anniversaire de naissance le 2 août passé.

Il a été gâté notre petit homme! Nous avons des parents et amis généreux! Le petit Guidou nous apportent à mon épouse et moi, des plaisirs, des joies et un amour immense que je ne pourrait me passer. Notre petit Guidou est un enfant toujours souriant, pètant d'énergie, ricaneur et 'pas de troubles' comme diraient les éducatrices de sa garderie. Un vrai petit ange...hmmm...comme son père!? Sera-t'il aussi fou et blagueur comme papa!? On verra bien! Fou de la joie de vivre...je l'espère!

Le temps passe tellement vite, il grandit à vue d'oeil...malgré qu'il n'a toujours pas de dents à 1 an!? Comme plusieurs me confirment...inquiètes-toi pas, quand ils arriveront tu vas le savoir!

Être parent m'apporte une grande fierté et une nouvelle appréciation de la vie, et de la famille. Mon épouse, une maman exemplaire, aimante et dévouée s'est vue retourner au travail après son congé de maternité. Je dois vous dire que cela n'a pas été facile pour la maman, ne pas être avec son petit coco de la journée et à l'opposé, se retrouver dans l'ouragan de stress qu'elle a comme travail. Et du sur-temps de malade en plus! Pas de troubles, c'est moi qui ramasse le Guidou après le travail (désolé Mathieu pour le co-voiturage!), lui donne son souper, son bain, une couche bien neuve et finalement le dodo....et maman n'est parfois toujours pas encore rentrée!? Il faut se demander à un certain moment, ce qui compte vraiment dans la vie!?

Chérie, je prends cette occasion pour te dire comment j'ai de l'estime pour toi, comment notre fils est choyé de t'avoir comme maman, et comment je t'aime!

Wow! Assez têteux le bonhomme!?! Non, non, pas têteux pan toute (ou 'pan-tooty' comme le dit L-José Houde dans Bon cop, bad cop)! Mon épouse mérite toute ma reconnaissance pour tout ce qu'elle apporte à notre petite famille. You're the best Toots!

A tous les futurs parents en attente, je vous souhaite autant de joies et d'amour à venir! Y a rien de mieux que le sourire de mon petit Guidou, pour faire bien démarrer ma journée!

3 Commentaires:

At 8:49 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Bravo mon chéri pour ton lancement dans la blogosphère. Tout l'après-midi je voulais lire ton nouveau blog mais je n'ai pas eu le temps au bureau. Trop occupé.

Comme tu dis des belles choses! je t'en remercie. Je suis contente que tu sort ta plume - j'ai vraiment hâte de te lire mon amour!

 
At 2:04 p.m., Blogger Mathieu a rédigé...

Justin est tout simplement crocable .. .j'en voudrait des "comme celui là" un jour :o)

Bravo aux fiers parents :o)

 
At 3:11 p.m., Blogger Capucine a rédigé...

Mon petit mari qui veut des petits Justin, je prend des notes! ;o)

Féliciations à vous deux et que les autres soient aussi adorables!

 

Publier un commentaire

<< Home