samedi, août 12, 2006

Vive le Crabgrass!

Bonjour à vous!

Un très beau samedi matin en effet, beau soleil, pas trop chaud. J'en ai profité pour gaspiller une heure de ma matinée à 'bêcher' les mauvaises herbes dans ma cours-arrière. Ouf! Quel job! Ces fameuses mauvaises herbes, qu'on appelle
Crabgrass (ou 'pied de coq') se sont bien installées à travers ce que j'aimerais considérer comme de la pelouse! J'en ai encore pour quelques samedi matins à leur faire la passe!

Habitant dans un nouveau projet résidentiel, j'avais la belle tâche ce printemps de faire étendre du top-soil dans ma cours-arrière, pour ensuite y semer de la belle pelouse! Notez ici que j'ai un terrain-arrière de 6000 pieds carrés. Plusieurs de mes voisins ont décidé d'un accord commun d'acheter du top-soil d'un soit disant vendeur fiable, dont j'ai aussi endossé.

Et bien, le top-soil venu...contenant une multitude de graines de Crabgrass et voilà! Un terrain parsemmé de ces mauvaises herbes. Nous avons fait semé notre terrain par un contracteur vendant la méthode de semence hydraulique. Piètre résultat pour le montant d'argent investi. Très désolant, en effet.

Donc, ce matin comme plusieurs autres passés, j'ai pris ma pelle ronde et j'ai attaqué ces bestiolles de mauvaises herbes. Le truc afin d'éviter leur propagations à l'année suivante est de couper la plante avant qu'elle relâche ses graines. C'est une plante annuelle donc, en principe, la plante actuelle devrait mourir durant l'hiver....et ne plus ré-apparaître!?!?

SVP Faites que non!

Petite leçon de vie que j'ai appris, à mes dépends, est de toujours demander une facture pour des services rendus, peu importe leurs nature. On pense faire un bon coup et sauver de l'argent en payant 'cash' mais on est alors à la merci des services rendus par ces soit disans 'experts' ....souvent en dessous de nos attentes!

Sur ce, on apprends de nos erreurs, et on essaie de ne pas les refaire!

So be it!

3 Commentaires:

At 2:03 p.m., Blogger Mathieu a rédigé...

Je suis témoin de son "parterre" et pas que c'est dégeulasse mais ca pourrait être mieux.

Meilleure chance la prochaine fois Mike !

 
At 3:13 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Et bien oui Mathieu, en effet mon parterre n'est pas si pire que cela, mais on va y remédier cet automne!

Un gros merci pour ton aide ce matin, un pas deplus vers un perterre moins 'crabgrasseux'!

 
At 3:13 p.m., Blogger Capucine a rédigé...

Je te dis Mike, heureusement que mon petit mari était là pour te donner un coup de pelle dimanche matin!

Merci pour le diner!

Et longue vie aux mauvaises herbes (si ca peut nous payer des diners sur le bras)... hihihi

 

Publier un commentaire

<< Home