mardi, janvier 16, 2007

Quel Weekend!

Bonjour à vous!

Je suis de retour après un courte absence bien méritée.

Mon épouse et moi, accompagnés d'un bon couple d'amis, avons passé un magnifique weekend à Québec! Je suis allé souvent à Québec, mais jamais pendant l'hiver. Un weekend 'sans enfants', entre adultes, sans horaire fixe, sans stress! Comme mon ami m'a dit: 'On se donne à 100% pour nos enfants pendant 12 mois, on peut se payer un long weekend de luxe!' Oh yes buddy!

C'était la première fois qu'on partaient pour plusieurs jours, sans notre petit Guidou. Nous l'avions confiés à ses grands-parents maternels qui étaient biens contents de l'avoir à coucher pour la première fois.

Ce fût moins difficile qu'on croyait, de délaisser notre fils aussi longtemps. Je pensais à lui sourtout le matin au réveil et le soir en me couchant. Il faut dire qu'il était entre bonnes mains donc, pas de raisons de stresser!

La route pour se rendre, ainsi que pour revenir fût parfaite. Pas de neige, de glace, de tempête, nothing! On a été chanceux. Sourtout que de prendre l'autorute 148 n'est pas toujours des plus favorables.

Un séjour de gros luxe! Notre hotel (Le Prioiri) étant à deux pas du Petit Champlain du Vieux Québec nous a permis d'être à proximité de tout. On en a marché un coup!
Nous sommes allés patiner au carré d'Youville en face du Théâtre du Capitole, glisser avec des traineaux de bois sur la glissade de glace derrière le Château Frontenac, manger de la tire sur neige, etc. Des journées bien remplies. N'étant pas un gros danseur, je me suis poussé dans le derrière pour aller danser au Dagobert. Une ambiance un peu jeune là-dedans par contre.

Très belle température pendant tout le weekend. En ce qui a trait aux restos, que de succulents repas au Resto Le Parmesan, Le Voodoo Grill et le Lapin Sauté. Du bon temps et de la bonne bouffe!

Ca nous a fait beaucoup de bien à nous quatre. Les vacances terminées, nous re-voilà replongés dans la routine habituelle.

Un gros merci à Mathieu pour être venu s'assurer que notre minou ne crève pas de faim pendant notre séjour.

C'est beau Québec...oh que c'est beau!

Bonne semaine!

2 Commentaires:

At 4:16 p.m., Blogger Rockin' Mama a rédigé...

Super! Trois des meilleurs restos de Québec en un voyage!
La prochaine fois je suggère le Café du Monde dans le vieux-port et le Largo sans St-Roch!
:)

 
At 5:52 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Dis donc dis donc. Sacré virée que t'as fait là !

 

Publier un commentaire

<< Home