mercredi, novembre 29, 2006

Vos souvenirs du Temps des Fêtes

Bonjours tout le monde!

J'ai pas de gros sujet fracassant ces temps-ci. Étant donné que le temps des Fêtes approche à grands pas, j'ai eu l'idée de vous proposer de nous faire part de vos souvenirs cocasses du temps des Fêtes!

On en a tous des souvenirs de jeunesse (ou récents) qui nous ont marqués durant le temps des Fêtes, tels que:

- une ma tante qui lors du réveillon est tombée en pleine face sur le plancher de danse avec la robe par-dessus la tête.
- le chien qui mange le lunch de Noël sur la table.
- le chat qui se lance dans le sapin de Noël et le fait tomber sur la visite...
- etc.

Allez-y! Faites-nous part de vos moments mémorables!

Bonne journée!

15 Commentaires:

At 9:47 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Je sais pas si devrais vraiment raconter cela.. hihi!!

Quand j'étais plus jeune, tous les ans, le réveillon de Noël se faisait dans le sous-sol chez mon oncle à Touraine! Dans son sous-sol, mon oncle avait un beau gros bar. Et derrière le bar.. il y avait des étagères et un frigo..

Et bien moi.. âgée de 8 ans peut-être.. j'ai fini ma soirée.. endormie au sol derrière le bar, la tête entre 2 bouteille de fort!

Et bien évidemment ya quelques mononcles qui ont pris des photos pour montrer ça à mes chums "un de ces jours"... haha

Un peu comme Obélix.. je suis tombée dans la potion assez jeune.. hihihi!!

Joyeux Noël à tous!!

 
At 5:40 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Elle est bonne celle de la tante. Je devienne sa tête et celle des autres, hihihihi ...

Désolé de n'avoir rien à te partager côté anecdote, car je suis timide et je fuis les fêtes (les gfrandes fêtes).

 
At 5:31 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Et puis merci pour le lien avec "Le carnet de Lancelot".

 
At 11:07 a.m., Blogger janis0-0 a rédigé...

Moi mes chats on déjà démolis la crèche de Noel car ils avaient décidé de faire leurs ébats amoureux en dessous de l'arbre, devant les invités!! héhé

 
At 2:55 p.m., Blogger Michel a rédigé...

Catira: LOL....ha ha ha... j'aimerais ca voir cette photo! Touraine...j'ai grandi à la Pointe-Gatineau !

Julie: Je m'en souviens...

Lancelot: Y a pas de quoi! J'aime bien ton blog!

Janis: LOL...wow...des chats qui décident de faire des petits minous en dessous de l'arbre devant la visite...est bonne!

 
At 12:47 p.m., Blogger Karine a rédigé...

Un qui restera à jamais fravé dans ma mémoire...

Je suis assise à côté du sapin.
Ma mère a quelque chose dans les mains (je ne me souviens plus quoi... un coussin je crois, je devais vouloir m'assoir dessus...)

Je lui tends les bras pour qu'elle me le lance...

keklin-keklan-beding-bedang!!!!
Direct dans le sapin!!!
Pleins de décorations sont tombées... Et tout le monde était ben crampé!

Depuis ce temps, on taquine ma mère avec son visou du tonnerre ;)

 
At 3:09 p.m., Blogger Maylika a rédigé...

Un classique de mon enfance...

Mes parents ont une grande maison canadienne... La maison ancestrale qui est passée de père en fils. Évidemment, à Noël, tout le monde se rassemble chez eux: les oncles, les tantes qui y ont grandi mais également les grand-tantes encore en vie (de peine et de misère) de même que les cousins éloignés qui venaient passer leur enfance chez mon grand-père en mil-neuf-cent-quelque-chose...

Évidemment, dans une maison en pierre des champs, on chauffe encore au bois. On a une immennnnnnnnnse fournaise dans la cave qui chauffe, grâce à des grilles dans les planchers, toute la maison. Dans la cuisine, on a la grille principale, celle qui se trouve juste au dessus de la fournaise. Cette fameuse grille se trouvant évidemment au centre de la maison, elle est entre la salle à manger et la salle de bain... Ce qui devait arriver arriva... Un soir de Noël, alors que la maison est pleine de monde, que mon père vient de faire un gros feu parce qu'il fait -30 dehors... un cousin pompette a marché sur la grille en allant à la salle de bain...

Il se brûle les pieds, il se penche un peu vite pour se regarder le dessous des pieds en lâchant quelques sacres... Y a la tête vers le bas, il a mal, il lui vient une bouffée d'air chaud au visage... Il a ouvert la bouche et il a rendu son réveillon directement sur la grille... Finalement, on est tous allés finir le réveillon chez ma tante qui reste à côté!

 
At 7:38 a.m., Blogger Michel a rédigé...

Karine: he he he...c'est fou comment certains souvenirs nous marquent et nous suivent longtemps!

Malika: OUCH! Wow, méchant souvenir ça! En plus de se brûler les pieds il a renvoyé partout! Y a pas dû avoir passé un beau restant des Fêtes cette année là!

 
At 10:58 a.m., Blogger Rockin' Mama a rédigé...

Il y a longtemps on passait une partie de la soirée à faire de la trippe de char...
J'explique, trois trippes accrochées derrière une voiture dans un rang enneigé. au moins une vingtaine de personnes, adultes et enfants debouts de chaque côté. Quand ça part, tout le monde se "pitche" sur les trippes et la voiture accélère de plus en plus! Les plus téméraires (cousins plus vieux et oncles qui se pensent jeunes) changent de trippes en cours de route en se laissant glisser dans la rue ou en se hissnt par les cordes entre les trippes.
Méchant fun!

 
At 1:02 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Avant que ma tante divorce d'avec son ivrogne de mari, toutes les filles de la famille se battaient pour ne pas être assise à côté de lui... :o/ Disons qu'ils avaient les mains balladeuses et les bizoux faciles...
Pas de beaux souvenirs dans cette maison-là!

Mais depuis quelques années, nous ne descendons plus à Rimouski, et nous restons en tite famille à Gatineau! Mille fois mieux!!

 
At 3:01 p.m., Blogger Michel a rédigé...

@eve: Wow! Pas mal trippant ça!! Ca dû être le fun jusqu'au jour où quelqu'un s'est rammassé dans le bumper de l'auto!?!?
;)

@Caro: euh...ouin! Pas trop plaisant cet oncle là! Au moins il est loin de vous tous maintenant!

 
At 10:56 p.m., Blogger Haska a rédigé...

HIHI!!
Moi aussi j'ai un anectode!!
C'était Noël passé!!

Nous avons offerts mon frère et moi a mon père des walkie-talkie professionnel pour la chasse!!
Pendant toute la soirée chaque fois que quelqu'un montait en haut mon père lui donnait un walkie-talkie pour parler avec lui!!!

C'était amusant mais il commençait a être vraiment fatiguant!!!
Étant fatigué, mon père est allé ce coucher de bonne heure en nous laissant ses walkie-talkie.

Ma mère nous a donner l'idée de nous venger!!!!!
Alors elle a pris un des walkie-talkie et est aller le déposer sous l'oreiller de mon père!!!

Mon frère a commencer a appeler mon père et après disons 20 minutes la seule chose qu'on entend c'est TABARNAK et bang!!!!!

Il avait envoyé son walkie-talkie par terre pour continuer a dormir ensuite!!!

Nous on était mort de rire!!!

 
At 11:09 a.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

hou lala...
Mes souvenirs cocasses hein... heuuuu.... ben j'ai beau réffléchir, les plus drôles se sont passés en état d'ébriété lolll!!!
Donc vague souvenir
;o)

 
At 1:37 p.m., Blogger Michel a rédigé...

Ce midi je me suis souvenu d'un souvenir du Temps des Fêtes de ma jeunesse...pas trop plaisant!

J'avais 10-12 ans je crois. Quelques jours avant Noël, mes parents nous ont amenés souper, mon frère et moi, au resto "Fat Albert" à Ottawa.

Leurs spécialités étaient des pizzas et sourtout, des sous-marins chauds.

Mes parents nous ont commandé une grosse pizza. Pendant notre repas, j'ai apperçu une vieille dame, seule, en train de manger sa petite pizza près de nous.

Tout-à-coup, j'entends un son assez évident...je me retourne vers la vieille dame et elle était en train de renvoyer sa pizza au complet dans son assiette!

Eh boy...what a mess!

Elle nous regarda en disant (pas de dents dans la bouche):

"I'm sorry, I'm sorry, I'm so sorry!"

Ouin, elle en faisait pitié. Evidamment, mon frère et moi on a réagis assez vite:

"Ahhh, Mom! La madame est en train de vômir"

Mes parents nous ont sortis de là assez vite merci! Y a d'autres clients qui ont fait de même.


Je m'en rappellerai toujours!

Pas un beau souvenir vous allez dire! Non, mais oh que je m'en souviens!

Désolé pour ceux qui ont l'estomac sensible!

 
At 5:19 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Arrggghhhh, j'ai eu une image mentale! DÉGUEU!!!!

Pas fin, maintenant, je ne veux plus de mon souper, pouach :-(((

 

Publier un commentaire

<< Home