lundi, octobre 30, 2006

J'ai pèté sa balloune...

Bonjour chers blogueurs!

Quel temps de cul! Un weekend drabe, monotone, froid et PLUVIEUX! Dans mon coin en tout cas!

C'est le fun de partir travailler le matin et que ce n'est pas tout noir dehors! Mais pour combien de temps encore!?

Hier après-midi pendant que mon épouse préparait le repas, je crois avoir traumatisé mon fils. Notre petit Guidou aura 15 mois dans quelques jours, il marche très bien et a une dent...oui UNE! Les autres vont suivrent j'en suis certain.

La semaine dernière, maman lui avait remis un ballon (ou 'balloune') muni d'un élastique à un bout. Il se gonfle assez gros et on le frappe en tenant l'élastique, un peu comme un 'bolo'. La valve se plie par en dedans et on peut dégonfler le ballon sans avoir à le 'pèter'.
Mon fils adore les ballons, sourtout celui-là car il peut se défouler en le faisant rebondir d'un côté et de l'autre sans le perdre de la main. Hier, son ballon s'était dégonflé.

'Hey Guidou, vient ici, papa va souffler ton ballon pour toi.' Je déroule la valve et me met à souffler le ballon. Il me regarde d'un air attentif, les yeux grands ouverts. Plus le ballon grossit, plus il sourit. Je referme la valve.

'OK, regarde, tu peux l'utiliser maintenant...' Poum-Poum-Poum....pffflflflflflflflflf... il se dégonfle! Le ballon pend au bout de l'élastique.

Mon fils me regarde et semble penser: 'Ah ouin, merci papa, une bein belle job ça!'

'Oups! Attends un peu.' Mon épouse ricane derrière. Je ressouffle le ballon, un peu plus gros cette fois. Guidou me regarde toujours et attends impatiament. 'OK, ça y est!' Poum-Poum-Poum....pffflflflflflflflflf... il se dégonfle à nouveau.

Mon épouse ricane de plus en plus. 'Coudonc, vas-tu le souffler ce ballon-là!?' L'expression faciale de mon fils me donne le fou rire. Il semble penser la même chose que sa maman.

'Bon, ça sera pas long Guidou, papa va l'avoir.' Je reprends le ballon et me mets à souffler avec ardeur...mon fils me regarde d'un air méfiant comme s'il savait ce qui s'en venait et ...POW! Le ballon éclate et je me retrouve par terre, crampé de rire. Mon fils lâche un cris et se mets à pleurer, effrayé comme ça se peut pas. Il l'a vu venir celle-là! Pauvre Guidou. Je m'excuse! Mon épouse tente de le consoler tout en riant de me voir sur le dos tenant un élastique accroché à un morceau de balloune déchiré.

Je sais que ce ne sera pas la dernière fois qu'il verra une balloune qui éclate, mais je crois qu'il va se souvenir longtemps de celle-là! Ce fût le 'highlight' de notre weekend!

5 Commentaires:

At 8:41 a.m., Blogger Mathieu a rédigé...

Et ..... POW !!!
HAHAHA

 
At 12:22 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Oh non!!!
Pauvre Ti-Pou!! :o( Il a vraiment du faire le saut!! Ça pète fort les ballounes!!! J'espère pour toi qu'il n'Est pas rancunier... ;o)

 
At 1:05 p.m., Blogger Karine a rédigé...

Hahaha!!

Je m'imagine ses yeux devenir rond comme des 25 cenne pendant une fraction de seconde, et puis, les larmes....

 
At 6:58 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Ah ! Ces bouts de choux si insouciants, mais qui vivent bien le moment présent.

 
At 10:40 a.m., Blogger Capucine a rédigé...

Vilain papa!

Pauvre petit chou, il a dû avoir une de ces frousses! Et en plus, il n'a plus de ballon pour s'amuser... Vilain!

 

Publier un commentaire

<< Home