mercredi, octobre 18, 2006

Les embouteillages

Bon matin à tous!

Quel matin en effet! Pour ceux et celles qui connaissent un peu la région de l'Outaouais, vous êtes sûrement au courant des fameux embouteillages de la circulation sur l'autoroute 50 à Gatineau.

Et oui, la fameuse autoroute 50! Autouroute à 2 voies qui relie aux extrémités les villes de Buckigham à Ottawa, Gatineau, Hull et Aylmer. Le pont des Draveurs est LE pont sur la 50 qui vous enligne vers Ottawa, Hull, Aylmer, Maniwaki.

Chaque matin, des milliers d'automobilistes n'ont guère le choix de prendre cette autoroute afin de se rendre à leur travail. J'habite à Gatineau et pour me rendre à mon travail en prenant l'autoroute 50 (en roulant à 110 km/heure) ça devrait me prendre MAX. 15 minutes.

Et bien ce matin, ça m'en a pris 1 heure et 20 minutes! Pourquoi!? Et bien vers 6h20 il y a eu un accident impliquant une dizaine de voitures à la hauteur du pont des Draveurs, qui a causé un embouteillage monstre longeant plusieurs kilomètres derrière. Quelle joie!

1 heure et 20 à pourir dans mon auto, à changer les stations de radio quand l'annonceur me tapait sur les nerfs ou que la toune qui jouait me fatiguait. En regardant les autres victimes autour de moi, j'en apperçoie un qui fume à profusion avec la fenêtre ouverte d'un pouce, des madames qui en profitent pour finaliser leur maquillage matinal (quand même mieux que de le faire en roulant à 100 km/heure!), d'autres semblent totalement découragés, d'autres semblent être sur le point d'éclater tellement ils sont en retard... LE TRAFFIC! 'Bumper-à-bumper' !!! Yes!

Au moins ça nous donnent le temps de réfléchir, de penser à quoi on va manger pour souper, à quelle genre de journée on va connaître au bureau...du moins, si on peux enfin y arriver avant qu'on manque d'essence!!!

4 Commentaires:

At 6:59 a.m., Blogger Mathieu a rédigé...

Tu connais ma théorie sur le sujet hein Michel ?

Dans ce temps là, TU FAIS DEMI-TOUR et tu rentres à la maison pour faire n'importe quoi d'autre de moindrement productif... comme écouter la tv !!!

Tu vas être en retard anyway, aussi bien minimiser les dommages à ta journée (et ta patience et l'environement).

Mon 2 cennes sur le sujet :o)

 
At 12:40 p.m., Blogger Capucine a rédigé...

J'ai bien choisi ma journée de congé! Ainsi, j'ai évité ce traffic monstre plus que matinal!

Tu es courageux d'avoir traversé tout ça. Comme je voyage avec Mathieu tous les matins, j'aurais certainement retourné à la maison pour faire quelque chose de plus productif (comme écouter la télé!!)

 
At 5:50 a.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

sinon poue évitter les embouteillage on peut faire comme sur cette video You Tube. Bon évidement c'est en ville, mais je suis sur que l'idée est à creuser.

 
At 1:07 p.m., Blogger Karine a rédigé...

Je vois que tlm est productif en regardant la tv ici....

Moi aussi j'aimerais faire ça... Vous pouvez m'expliquer comment?? :P

 

Publier un commentaire

<< Home