mardi, octobre 17, 2006

Méli-Mélo [part 2]

Bonjours chers blogueurs!

Un petit bout de temps depuis mon dernier texte mais me re-voilà! Je crois avoir attrapé une grippe d'homme... je vous présente donc ceci:

******
J'ai beaucoup de respect envers mon grand-père. Il a 88 ans, un vétéran de la 2e guerre mondiale, grand-papa adorable et généreux. Un homme très fiers et bien lucide. Il est hospitalisé depuis quelques mois, par cause d'insuffisance cardiaque, souffle court, etc. L'âge est là!

Il se déplace à l'aide d'une marchette. Il porte des 'petites culottes' (couches) car il fait un peu d'incontinence. Bon. Hier je lui ai rendu une petite visite, il était de bonne humeur, assis sur sa chaise, en savourant des morceaux de glace (gorge sèche).

'Hey gramps, as-tu le goût de prendre une petite marche autour du plancher, faire bouger tes jambes un peu!?! ' Il doit faire plus d'efforts pour marcher afin qu'il reprenne ses forces et son autonomie.

'Ouin, OK, on pourrait bien prendre une petite marche.' Il se lève, aggripe sa marchette et on y va. A ma surprise, il a un bon rythme et n'est pas trop à court de souffle. Nous sommes presque rendus vers la fin de son parcours de marche...quand je l'entends échapper quelques flatulences bien audibles.

'Oh! Ca va gramps!?'

'Oui oui, ça va, c'est correct, ça arrive des fois quand je marche, ça active les choses.'

'OK, veux-tu que j'appelle ta préposée?'

'Ma préposée! Pourquoi faire???'

'Euh, bein pour faire nettoyer ta petite culotte!'

D'une voix vive et convaincante: 'Bein voyons donc! Penses-tu qu'elle va venir me changer juste pour des pètes!?!?'

C'est clair que j'en suis resté bouche-bée et gêné! Je pensais bien faire mais... c'est lui qui mène! Bon vieux gramps! Je l'aime beaucoup! On a bien ris après cette petite marche...

*****
Ce weekend passé, j'ai travaillé avec mon beau-père. Il rénovait une gallerie extérieure, pour la transformer en bureau intérieur attaché à une maison.

On a posé du 'gypse' au plafond isolé et sur une partie des murs. Le 'break' du midi arrivé et c'est maintenant le temps d'entendre de bonnes vieilles 'jokes de gars'. A tour de rôle, chacun raconte la sienne.

Voici donc celle qui m'a fait bien ricanner...

'C'est deux boeufs qui brouttent de l'herbe en haut d'une colline. Un vieux boeuf et un jeune boeuf. Tout d'un coup, le jeune boeuf s'exclame: ''Hey! Regarde-moi ça en bas de la colline, toutes ces belles petites vaches!! On devrait courir vite en bas avant qu'elles se sauvent et en sauter une ou deux!!??!! Hein!?! Qu'est-ce t'en dis!!??''

''Wo, wo le jeune. Relaxe un peu. Au lieu de s'énerver, on va prendre notre temps, on va marcher en bas de la colline et on va toutes les sauter!''

;)

******

Bonne semaine à vous tous!

3 Commentaires:

At 9:38 p.m., Blogger Mathieu a rédigé...

Faut la respecter cette sagesse ! Je trouve qu'en amérique du nord on les laisse trop souvent là à vieillir, à mourrir.

Je peux te dire que ta relation avec ton grand-père est à envier, bravo !

J'ai aussi eu une superbe relation avec mes grand-parents paternels, j'ai même travaillé avec eux dans la boutique familiale plusieurs années ... je me considère très chanceux !

RIP à tout mes grand-parents :o(

 
At 4:07 a.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

J'envie la complicité que tu as avec ton grand père. Généralement le courant passe mieux entre grands parents et petits enfants qu'entre parents/enfans. Question de lâcher prise.

 
At 9:22 a.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Hihihi!! J'ai bien ris dans mon cubicule en lisant l'épisode du "pet"!!! Je riais encore plus quand je me suis imaginé pareille situation avec MON grand-père!!
Malheureusement, je n'ai pas eu un relation très proche avec lui... la distance (800 km) et la gêne... Mauvaises excuses...
Je le regrette à présent.

Profites de sa présence et des petits moments comme celui-ci!

 

Publier un commentaire

<< Home