lundi, octobre 02, 2006

Méli-Mélo du lundi

Bonjour chers blogueurs!

Je vous présente ce matin un mélange de tout et de rien:

Notre petit Guidou fête ses 14 mois ce matin! Et oui, 14 mois... et toujours pas de dents! Ses deux dents du centre (bas) sont presque visibles dans ses gencives. On les attends avec impatience! De plus, il est presque capable de marcher sans aide. Il prends de plus en plus d'assurance debout, travaille sur son équilibre. Ca s'en vient mon gars! Aussi, il apprend vite à nous imiter, mon épouse et moi. Dernièrement, il ne dit pas 'maman', ou 'papa', mais plutôt 'haaaaa-t'chou' ! Et oui, il imite quelqu'un qui éternue. Quand on se mouche ou qu'on éternue, il se met à rire de bon coeur, et se met à faire des 'haaaa-t'chou' à son tour. Hilarant! On peut être en train de souper, notre fils joue par terre avec ses jouets et tout ce qu'on entends sont des 'haaaa-t'chou' ! Trop drôle.

******************************

Hier, nous avons fait quelques emplettes. Mon épouse m'a demandée d'arrêter au commerce 'Les Aliments M&M' près de chez nous . Nous avons une auto grise (argent). Elle a dû y être à l'intérieur pour une bonne dizaine de minutes, entre-temps j'animais mon fils dans l'auto. Soudainement, je l'apperçoie se diriger vers la sortie du commerce. 'Ah voilà, maman s'en vient Guidou!' Elle sort...et à notre grande surprise, se dirige vers une autre auto grise (argent) stationnée non loin de nous...elle se dirige vers la porte du passager-avant et tente d'ouvrir la porte... 'Ha Ha! Guidou, j'pense que maman est un peu mêlée!!!' Je m'éclate de rire...elle réalise soudainement son erreur, regarde vers nous et se met à rire à son tour en se secouant la tête. Inutile de vous dire que le retour à la maison fut très amusant!

******************************

La nuit dernière a été...courte. Mon fils s'est réveillé en pleurant à deux reprises. Vers 2h00 du matin, je fut ensuite réveillé par un bruit étrange, d'une fréquence constante aux 3-4 secondes. Sur le coup je pense que c'est mon fils qui s'anime dans sa basinette. Je me lève en me dirigeant vers sa chambre et réalise que le bruit vient plutôt du 1er étage. J'attends un peu et le bruit persiste. Bon, qu'est-ce que ça peut bien être!? A moitié endormi, je descend les marches et à ma grande surprise, j'apperçoie notre chat Jazz en train d'éternuer en rafales dans le salon. 'Ah, maudit chat à marde!' Peut-être a-t'il des allergies!? Une nuit courte en effet!

Et vous, avez-vous de petites annecdotes du genre à partager!?

1 Commentaires:

At 9:12 a.m., Blogger Catherine a rédigé...

Hihihi!

Moi je me suis réveillée ce matin à 3h.. je devais rentrer tôt pour un projet. Et je vais dans la salle de bain dans le noir pour aller à la toilette.. et MissMiu, ma chatte vient me voir comme tous les matins.. Je trouves qu'elle a un drôle d'air. Je la flatte et elle est toute mouillée?!??? Alors paniquée je sors voir dans la cuisine ce qu'elle a bien pu faire renverser (mes fleurs peut-être?) Et là j'ai trouvé la porte de derrière (que j'ai oublié de barrée avant de me coucher la nuit dernière) qui est entrouverte. Et c'est le déluge dehors.. le plancher est tout mouillé.. et là ya des petites traces de pas partout sur le plancher!!

Caline! Un coup de vent surement a du faire ouvrir la porte. Morale de l'histoire : toujours la verouillée! Et puis morale de l'histoire pour minou : la pluie c pas le fun!

 

Publier un commentaire

<< Home