mercredi, août 30, 2006

Avoir le 'fou rire'

Bonjour à tous!

N'y a-t'il pas plus tordant que d'entendre une personne avoir le 'fou rire'! Rire à en pleurer, à en avoir des crampes, incapable de se contenir!?!?!

Moi, ça me fait rire presqu'autant que la personne 'crampée' elle-même! C'est vrai! On se met souvent à rire quand on entend une autre personne qui a le 'fou rire'! Là ça devient encore plus drôle car à un certain point on se demande pourquoi on s'est mis à rire dès le début.

'C'est de santé, rire!' comme dirait ma grand-mère.

Voici une annecdote de 'fou rire' survenue cette semaine:

Mon épouse travaille dans un environnement assez stressant. Durant sa pause du midi, elle adore s'évader pour se retrouver dehors sur un banc de parc avec un bon livre, et décompresser pour une heure.

Quelques jours passés, elle lisait paisiblement sur son banc habituel, quand elle apperçoie du coin de l'oeil, une vieille dame à la tête blanche, grande robe, bas de nylon et souliers blancs marcher lentement devant elle.

Elle ne lui porte pas vraiment attention, quand soudainnement, la petite dame entamme tout bonnement une chaîne de flatulences en canon. Mon épouse fait le saut, stupéfaite elle regarde vers la dame qui sans la moindre réaction, continue son petit chemin tranquillement en détonnant ses gaz à profusion.

Le 'fou rire'. Mon épouse s'éclate de rire derrière son livre...et décide de m'appeller au bureau pour me relater tout ce qui vient de lui arriver. Pour ceux qui connaissent bien mon épouse, vous savez très bien que quand elle se met à rire de telle sorte, elle est incontrôlable. Elle a le 'fou rire'. Au téléphone, j'ai peine à comprendre ce qu'elle me raconte:

'Faut que j'te raconte ça...Ha ha ha...vieille dame.....attends....ha ha ha...lâche des gros pètes en marchant...oh oh oh.....hi hi hi...!'

'Quoi!?! Répètes ça!?'

On en rit tous les deux et après quelques efforts, elle arrive à se contenir.

'Merci chérie de m'avoir appellée pour me raconter ça, tu as faite ma journée!'

Trop drôle!

Vous arrivent-il d'avoir le fou rire lorsque ce n'est pas le bon moment, ou l'endroit approprié!?

Racontez-nous ça!

6 Commentaires:

At 9:04 a.m., Blogger Chocolyane a rédigé...

En plein meeting avec le président, parce qui a un gars qui dort dans le fond d'la salle.

 
At 9:20 a.m., Blogger Michel a rédigé...

@chocolyane: he he he, oui moi aussi j'ai déjà vécu ça, durant une formation où un de mes collèques dormait devant l'enseignant et notre patron!

 
At 10:04 a.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

 
At 10:10 a.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

J'adore les fous rire entres amis... lorsque le contexte se porte à rire!

Je souffre de se qu'on appelle "rire nerveux" !!! J'ai le donc de rire quand il ne faut pas... Genre un de mes amis m'a annoncé que lui et sa blonde s'étaient laissés. Je le regarde... et je me mets à sourire!! (parce que je me retiens de rire bien sur!). On dirait que quand je suis mal à l'aise et que je ne sais pas quoi dire... je ris! Oups! ;o)

 
At 2:34 p.m., Blogger isa's memories a rédigé...

Des fous rire j'en ai plein, et malheureusement c'est souvent quand y faut pas que je pogne mes fous rire (cinéma, églisse, bibliothèque)! En période de gros stress au bureau je peux rire en masse et làle patron (qui ne me connait pas encore) chie des briques, et devient presque fou, il pense que je m'en fou du rush et que tout va planter, mais moi le stress des autres j'essaye de ne pas l'attraper et quoi de mieux que rire pour décontracter l'atmosphère!

 
At 4:33 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Je suis tombé sur ma bitte en classe :s

 

Publier un commentaire

<< Home