mardi, août 22, 2006

Le 'zouize' à l'air

Petite annectode familiale:

La nuit passée, vers 5h00AM, un bruit de craquement, de crépillement m'a réveillé. Je me demandais bien ce que cela pouvait bien être, à moitié endormi (ou à moitié réveillé) je regarde vers le pied du lit et constate que notre chat n'y est pas.

'Ah, c'est sûrement le minou qui s'amuse dans la petite chambre avec un objet quelconque....' Et je me rendors paisiblement.

Le matin arrivé, je me prépare pour la journée, mon épouse aussi, mais notre petit Guidou dort toujours (le chanceux!!).

Habituellement, il est debout vers les 6h00 et j'ai la chance de lui dire 'bye bye' en le caressant avant de partir, mais pas ce matin. Je suis parti sans voir mon petit homme.

Vers 8h30 au bureau, j'appelle mon épouse pour lui demander comment était notre fils ce matin, à quelle heure il s'était réveillé, et elle me répond ricaneusement:

'Oh! Il faut que je te raconte ça! Je suis montée dans sa chambre vers 7h10 pour le réveiller. Il dormait toujours et quand je me suis approchée de sa basinette... Oh boy, qu'elle scène! Il était couché sur le dos, l'air très relaxe, la couche enlevée et le 'zouize' à l'air!!!' 'Il s'est réveillé quelques moments après avec un gros sourire aux lèvres!'

On en riait vivement au téléphone! Ouin, c'était donc ça le bruit qui m'avait réveillé à 5h00 du matin!

Mon fils d'un an qui enlève sa couche lui-même...c'est une première!

Malheureusement, je devrai faire une brassée de lavage ce soir, ses draps de lits et couvertures en ayant subient les conséquences!

7 Commentaires:

At 5:38 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

hahahaha!! Ca me fait encore rire en lisant....je me demandais à quand il enlèverait sa couche dans son lit. C'était quelque chose d'y voir son beau sourire avec les fesses à l'air!!

 
At 7:14 a.m., Blogger Mathieu a rédigé...

Like father , like son.

 
At 8:11 a.m., Blogger Michel a rédigé...

@Mathieu:
you better believe it!

 
At 9:01 a.m., Blogger Chocolyane a rédigé...

Mouhahahaha...

S't'un homme... ;o)

 
At 7:06 p.m., Blogger Capucine a rédigé...

Exhibitionniste comme son père!!!

Et le pipi partout, il prend ça du père aussi?!?!?! ;o)

 
At 8:56 a.m., Blogger Nathalie a rédigé...

hahaha! J'ai un garçon de 2 ans 4 mois et il fait ça régulièrement d'enlever sa couche et se se jouer après... Ca l'aire que c'est normale.

Dans les premières fois qu'il enlevait sa couche, malheureusement ce n'était pas seulement du pipi... quand je suis entrée dans sa chambre, il y avait de la merde partout! Yak! Toute une expérience de vie...

 
At 1:08 p.m., Blogger Michel a rédigé...

@Nathalie: eeesh! Je me compte chanceux dans ce cas! Seulement une fois à date, et seulement du pipi!

Je touche du bois!
;)

 

Publier un commentaire

<< Home