lundi, août 21, 2006

Êtes-vous 'honnêtes' !?

Êtes-vous 'honnêtes' !?

Avez-vous déjà commis un petit 'déli', ou simplement avoir profité d'une situation innatendue en votre faveur?

Je vous pose la question suite à une situation 'innatendue' qui m'est survenue ce weekend.

On est samedi après-midi. On se prépare pour aller à un BBQ familial chez la belle-soeur (on fête ses 33 ans). L'auto est bien 'paquetée' de chaises pliantes, parc et siège-d'appoint pour le Guidou, 'cooler' rempli de bière, eau, Pepsi... mais il manque du 7Up.

On part et on arrête au Ultramar tout près. J'entre et me dirige droit vers la rangée de réfrigérateurs, empoigne une bouteille de 7Up , me retourne en me dirigeant vers les caisses....et sort dehors! J'ouvre le coffre de l'auto, met la bouteille de 7Up dans le 'cooler' et entre dans l'auto.

Mon épouse: 'Ouin, t'as fait ça vite!!'

Moi: 'Euh....oui...OH!!! J'ai même pas payé!!??!!'

Mon épouse: 'Quoi!?! Bein, retourne et va payer!?!?'

J'ai aucune idée pourquoi j'ai fait ça! J'ai du être distrait!?

En y réfléchissant brièvement, je retourne en dedans, me remets en ligne et:

Commis: 'Allo, je peux vous aider?'

Moi: 'Oui euh, je viens payer pour la bouteille de 7Up que je suis venu prendre il y a quelques instants', et qui est dans mon 'cooler' dans l'auto!'

Commis: 'Oh! OK, euh bein je dois la 'scanner' pour que vous pouvez payer!'

Moi: 'C'est beau, je vais aller en chercher une autre à l'arrière!

Je vais chercher la bouteille et fini par la payer!
Bon, conscience tranquille!

Certains d'entre-vous vont dire: 'Ah, moi je serais parti, c'est juste une bouteille de 7Up !'

Avez-vous déjà vécus des situations similaires...et qu'avez-vous choisi de faire!?

Toujours 'honnêtes'!?!

8 Commentaires:

At 1:49 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

ouin tu nous avais pas dit ca toi en fin de semaine bon garçons

 
At 2:19 p.m., Blogger isa's memories a rédigé...

Tu as bien fait. Je crois que l'honnêteté paye un moment donné. Parfois dans mon milieu de travail je me rends compte que cela ne paye pas, mais je continue, et je suis honnête, quelqu'un quelque part le voit bien! Ce qui aurait été drôle dans ton histoire, c'est que tu repartes avec la bouteille qu'elle a scanner LOL

 
At 2:43 p.m., Blogger Michel a rédigé...

@ isa:
Bein je me dit si je vais enseigner ça à mon fils un jour, je devrais peut-être agir en conséquence!

Effectivement, ça aurait été drôle de repartir avec la 2e bouteille et que le commis ne s'en rende pas compte!

@ g.g.:
ah bein non, j'ai omis de vous dire ça! Mon histoire de 'bergère' était suffisante!

 
At 3:04 p.m., Blogger Mathieu a rédigé...

Je penses que si sa "pitoune" n'avait pas été là, il serait parti sans payé ... je mets un $10 ladessus ... HAHAHA

 
At 4:40 p.m., Blogger Capucine a rédigé...

Heille, Mathieu, ne gage pas le 10$ que j'ai remis dans ton portefeuille ce matin!!!

;o)

 
At 8:12 a.m., Blogger Simon, Nancy et Zachary a rédigé...

Moi je pense que tu aurais pu la garder sans payer... mais payer deux fois la prochaine!!!
Comme si tu fais pas ton stop... "Bah j'arreterai deux fois la prochaine fois!!!"

 
At 9:33 a.m., Blogger Rockin' Mama a rédigé...

Bonjour,
heureuse de découvrir ton blog suite à ta visite sur le mien!

Je trouves que tu est très honnête. Sérieusement, je ne sais pas du tout ce que j'aurais fait. Se toutes façon si j'avais été assez distraite pour ne pas payer j'aurais été assez distraite pour partir et y repenser seulement 10 km plus loin!

 
At 10:33 a.m., Blogger Michel a rédigé...

@ eve:
Tu as bien raison! Fort probable que si j'aurais été seul dans mon auto, j'aurais réalisé mon erreur déjà bien loin du dépanneur!

Merci pour ta visite, j'aime bien ton blog aussi!

 

Publier un commentaire

<< Home