vendredi, août 25, 2006

Se faire 'shafter' pour un BLT

On se fait voler et on aime ça!

Au rez-de-chaussée de l'édifice de mon travail, il y a un Café-Resto Van Houtte qui offre un menu de déjeuner, dîner, cafés spécialisés, desserts, etc.

En partant, leur liste de prix est ridiculeusement élevée pour ce qu'on nous offre en retour. Un simple café 'Colombien' pour vous coûter (après taxes) $2.03

Du vol! Et oui, leurs sandwichs, cafés, desserts, combos-midi, etc. sont vendus très chers, mais ils ont le monopole! Aucun autre commerçant du genre aux allentours (sauf pour la bonne vieille poutine chez Réjean Patate à 3 coins de rues d'ici).

Ce midi j'ai mangé mon 'lunch' qui ne m'a pas suffisament rempli l'estomac.
Depuis quelques temps, j'ai un petit faible le matin vers 9h00-9h30 pour leur sandwich 'BLT'. Rien de compliqué, 2 tranches de pain, salade, tranche de tomate, mayo, bacon réchauffé...et une tranche de fromage cheddar que je dois payer $0.50 de plus (un extra). Ce sandwich si simple me coûte près de $4.00

Bon. OK, je leur ai déjà exprimé mon opinion face à leurs prix ridicules, mais ils s'en contre-foutent. So be it. J'en fait mon deuil, car yé bon leur petit BLT le matin!

Je m'enligne donc vers 13h00 vers le Van Houtte pour au bon petit BLT. A mon arrivée, je suis le seul en ligne pour les commandes...YÉ! Le 'rush' du midi est passé.

'Un BLT, mayo, sur pain brun avec du fromage cheddar SVP.'

'Vous savez que c'est $0.50 de plus pour le fromage et $0.50 de plus un BLT après 11h00 !?'

'Oui, je le sais, c'est beau'. Mon petit BLT m'a coûté $4.85 ce midi.

Et oui, ils nous volent encore en ajoutant un frais de $0.50 de plus pour faire un BLT après 11h00....crisse!!! C'est un sandwich! Le pire, c'est qu'un sandwich aux tomates est sur le menu du midi...donc pas de frais d'extra!! Et devinez quoi, si avant 11h00 vous commandez un sandwich aux tomates, et non un BLT, vous payerez aussi un $0.50 d'extra!

La serveuse/caissière entamme donc mon BLT. Soudainement, une foulée de clients entrent et se mettent en ligne derrière moi. Yes, j'ai devancé un autre 'rush'!

Étant la seule à faire mon sandwich, y a personne à la caisse, donc j'attends tout près. Imaginez-vous donc que la dame derrière moi s'est elle aussi commandée un BLT...et a apprise qu'il y avait des frais de $0.50 de plus après 11h00...OH BOY!

La madame frustrée!! Elle entamme une discussion avec la jeune serveuse:

'Bein voyons donc! C'est du vol!?! Pourquoi nous charger plus pour un BLT après 11h00?? C'est fou! Depuis quand c'est comme ça??? J'ai jamais entendu parler de ça?...'

'Voulez-vous parler avec le gérant madame!?' demande la serveuse.

'Ouin, pourquoi pas!'

Le gérant arrive, tente de lui expliquer que c'est leur politique et que c'est instauré depuis un bon bout de temps, etc. Elle continue de s'exprimmer.

A ce point, une longue ligne de clients pressés et irrités s'est formée derrière, et je n'ai toujours pas reçu mon petit BLT!

Le pire, c'est que la clientèle du Van Houtte ne diminue pas, malgré le fait qu'on se fait royalement 'shafter'!

J'en suis un tata parmis tant d'autres!

2 Commentaires:

At 9:45 p.m., Blogger Mathieu a rédigé...

Vive le Van Houtte ... faut croire qu'on fait un "don" à chaque achat ... oui oui comme avec L'Unicef (!!!)

Sucks to be us !

 
At 10:06 a.m., Blogger Simon, Nancy et Zachary a rédigé...

hahaha... c'est la meme chose avec les banques, les stations services et les danseuses qui font ça pour payer leurs études... on finance leur succès!!!

 

Publier un commentaire

<< Home