jeudi, septembre 21, 2006

Visite à la clinique

Bonjour chers blogeurs!

Je vous fais part aujourd'hui de ma visite à la clinique avec mon petit Guidou hier. Depuis quelques jours, mon fils était moins animé, dormait mal, mangeait plus ou moins bien. A la garderie on me disait par contre qu'il passait de belles journées comme à l'habitude, rien d'anormal. En passant, il a 13 mois et demi et n'a toujours pas de dent! On s'attend à leurs arrivée très bientôt (je l'espère!?).

Il avait quand même une belle humeur mais semblait couvrir quelque chose car il toussait, éternuait, nez congestionné. Il a même eu une nausée avant-hiers avant le souper. Hier matin, à son réveil, il a le nez vraiment congestionné et il tousse. Bon, OK, on va faire un tour à la clinique pour consulter le médecin.

Comme notre système de santé a des lacunes, on se pointe le nez à la clinique (sans rendez-vous) mon Guidou et moi une bonne heure à l'avance afin de ne pas se retrouver 12e en ligne dès l'ouverture. A ma surprise, on fini par être 5e ! Excéllent! On a quand même attendu 2 heures dans la salle d'attente mais bon. A son âge, c'est difficile de le contenir pendant 2 heures dans une salle d'attente. Il veut aller par terre, lance ses jouets, chigne, bref, il faut l'animer le mieux possible et espérer qu'on va vite nous appeller.

Malgré tout, il est de bonne humeur, fait rire les gens autour en faisant des 'bye bye', montre sa bédaine lorsque je lui demande 'Où est ta bédaine !?' Il lève son chandail et se tape la bédaine en riant tout fiers! Ah mon Guidou, que je t'aime!

A un moment donné, j'ai eu une constatation suivit d'une réfléxion. Mon fils assis sur mon genou faisait des 'bye bye' à la petite dame agée assise à nos côtés. Elle devait avoir dans les 80 ans, toute petite, courbée assise à côté de sa marchette. Elle le trouvait bien drôle et bien 'cute'. C'est à se moment que je me suis dit: 'D'un côté, mon fils en est au début de sa vie, il a tellement à vivre, à découvrir, à gandir. De l'autre, cette dame qui en est plus vers la fin de la sienne.' Je regardait les deux et ça m'a frappé. La vie passe vite! Trop vite.

C'est fou comme on prends beaucoup de choses pour acquis. Je suis dans la mi-trentaine et je me suis dit: 'Ouin, je vieillis, mais je devrais encore avoir un bon boutte de chemin à faire! Du moins, je l'espère!'

La vie est une roue qui tourne, pendant qu'un enfant voit le jour, une personne agée s'approche vers sa fin. 'The circle of Life' !

J'ai eu le goût immédiat de serrer et d'embrasser mon fils très fort, car je me suis dit que je dois apprécier et profiter de ce moment présent de sa jeune vie, de ne rien manquer et de savourer tout ce qu'il va apporter à ma vie, à notre famille. Un jour je n'y serai plus, et j'espère seulement qu'il vivra une belle et longue vie heureuse comme je lui souhaite.

Pour sa visite avec le médecin, une simple otite facilement corrigée par des anti-biotiques. On repart pour la maison en faisant des 'bye bye' aux autres patients si...patients!

6 Commentaires:

At 12:52 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

C'est vrai que la vie nous passe devant les yeux assé rapidement. Il faut profiter pleinement de notre petit coco qu'on aime tant.

 
At 7:38 a.m., Blogger Capucine a rédigé...

Voilà la clé! Chacun profite de ce qu'il a! Et n'envie rien au prochain.

C'est un bon bébé ton Guidou, je ne doute pas qu'il a bien fait ça dans la salle d'attente. Heureusement que ce n'est qu'une otite. Mais à quand les dents?!?! J'ai bien hâte de voir ça, un petit Guidou avec des petites dents!

Bonne journée, mon ami! Profites de chaque instants de ta vie de famille!

 
At 11:58 a.m., Blogger Chocolyane a rédigé...

Très touchant ton texte, il porte à réfléchir.

Je n'ai que 19 ans, et je trouve déjà que le temps passe beaucoup trop vite...

 
At 4:07 p.m., Blogger Ti-Pou a rédigé...

C'est très touchant ton texte et tellement vrai. J'ai ce sentiment à chaque fois que je chicane un de mes fils. "Et si c'était les dernière parole que je lui prononçais, tout un souvenir de son père il aura!!!" Aussi je ne vais jamais me coucher sans être aller les voir et les avoirs embrassés. Tu vois ton histoire de "circle of life" et bien j'y crois. Je dis souvent à mon épouse lorsque mon plus vieux fait le monstre que c'est mon père (décédé un an avant) qui est revenu me faire vivre tout ce que je lui ai fais vivre, je n'ai pas fini!!!!

 
At 1:19 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Who knows where to download XRumer 5.0 Palladium?
Help, please. All recommend this program to effectively advertise on the Internet, this is the best program!

 
At 3:28 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

A in requital someone is anxious heirs asked his neb: “Mommy, why are some of your hairs turning grey?”

The cocker tried to profitability this foot in the door to line her pristine missus: “It is because of you, dear. Every unwell striving after of yours thinks tickety-boo frigid harry of my hairs cloudy!”

The Lesbian sauna Where does jane treacys of qvc husband work Can you alternate lortab and percocet Ik zoek stackers met ephedra Lesbian pornography nipper replied innocently: “Randomly I own why grandmother has root cheerless hairs on her head.”

 

Publier un commentaire

<< Home