mardi, octobre 03, 2006

Ramasseux de mégots

Je travaille dans un édifice gouvernemental fédéral. La loi anti-tabac exige que les fumeurs aillent fumer à l'extérieur et à une distance spécifique des portes d'entrées.

Pas de problèmes, les fumeurs de l'édifice ici sont visibles un peu partout autour d'un périmètre près des portes. On a aussi placé des poubelles à dispositifs de mégots de cigarettes près des portes à leurs disposition.

Et bien, ce midi en revenant d'un repas à l'extérieur, j'ai vu un homme (mi-trentaine) se pointer en bicyclette à la porte d'entrée de mon édifice. Il avait l'air bien normal, vêtu d'une allure sport, casquette, écouteurs de radio-portative, bicyclette décente. Bref, vraiment pas l'air désemparé ou d'un itinérant. Il débarque de sa bicyclette, regarde sa montre et se précipite vers la poubelle pour fouiller les mégots de cigarettes et d'en ramasser quelques-uns.

Dégeulasse! Tout ceci à la vue de plusieurs fumeurs tout prêts, et des autres personnes qui sortent et entrent de l'édifice.

Je ne sais pas sa condition mentale, physique ou financière, mais il ne me frappait pas comme le genre à fumer des vieux mégots jetés par d'autres! J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un peut en arriver là? Un itinérant, ok, je peux comprendre, il se soumet à mendier, n'a pas une tôle dans ses poches, sans abris, etc. Mais ce gars là!? Je sais pas.

Je suis un non-fumeur qui déteste la fumée des autres. Le fait qu'enfin on peut manger dans un resto sans en sortir avec une odeur de Player's King Size me réjouit à profusion! J'ai de la misère à comprendre comment quelqu'un peut avoir le goût de fumer un mégot de cigarette qu'une autre personne s'est mise dans la bouche! C'est peut-être le non-fumeur radical en moi qui parle, je sais pas. Je n'ai rien contre les fumeurs, c'est juste la fumée secondaire que j'inspire qui m'écoeure!

Sans rancune envers les fumeurs de ce monde!

;)

8 Commentaires:

At 2:43 p.m., Blogger Mathieu a rédigé...

J'ai été témoin de ce que Michel raconte ... pas trop hot à voir !

J'ose espérer qu'il était en manque au MAX et sans un sous ... mais quand même: YARK !!!

 
At 4:49 p.m., Blogger Mam'zelle Zulie a rédigé...

ouin... peut-être c'était quelqu'un qui avait arrêter de fumer... Sa blonde l'a lâcher ce matin et une subite envie de recommencer lui a pris. Désemparé, il n'avait pas pris le temps de prendre son portefeuille avant de partir.
Pas le choix... fallait qu'il fume. C'était ça, ou le suicide.

Pas pire hein!!! j'devrais me lancer dans la publication de nouvelles lolll!!!

contante d'avoir découvert ton blog!
;o)

 
At 7:58 a.m., Blogger Capucine a rédigé...

Ouach! C'est déjà dégueux quand tu ramasses tes propres mégots, imagines ceux des autres... J'en ai des frissons!

Il devait être désemparé.

 
At 9:32 a.m., Blogger Chocolyane a rédigé...

Je dis comme Julie! ;o)

Sérieusement, j'ai rien contre le fait de "partager" ma cigarette, ou celle de quelqu'un... Tant que je connais la personne.

 
At 11:11 a.m., Blogger Catherine a rédigé...

Beurk.. vraiment dégueu en effet..
Difficile pour nous les non-fumeur de comprendre ce qui se passait dans la tête de ce gars là. Personnellement, je trouves ça triste qu'une personne en soit rendu là.. peu importe la raison.. Pour moi c'est juste une preuve de plus que la cigarette est un poison !!

 
At 12:20 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Ouf!! Yeurk! que dire!! Je suis en accord avec Catira, c'est triste qu'une personne en soit rendu là.

 
At 1:38 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Purement dégueulasse!

 
At 8:16 a.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Pouah!! C'est vraiment bas comme geste! Et désespéré!!!
Et si un des mégot avait été fumé par une personne atteinte de l'herpès buccal?!! Hihi!
Pauvre gars...

 

Publier un commentaire

<< Home