lundi, novembre 20, 2006

On est chanceux!

Bonjour à tous!

Un weekend assez agréable vient de se terminer. Mon frère (parrain de mon fils) et sa blonde étaient en ville pour le weekend. Ils étaient très contents de voir comment notre petit Guidou se porte et comment il a changé depuis qu'ils l'ont vu.

Nous en avons donc profité dimanche pour aller faire un peu de 'shopping' ensemble dans un grand centre-d'achat de la région. Mon frère a acheté un ensemble d'hiver à son neveu, très bel ensemble que notre petit Guidou va porter! Merci le parrain!

Vers l'heure du midi, mon épouse et moi en avons profité pour donner le diner à notre petit homme, pendant que mon frère et sa blonde ont continué leurs achats au Toys 'R' Us.

On a trouvé un endroit pour diner. A côté de notre table, il y avait une maman et son petit garçon qui semblait être de la même âge que notre Guidou (15 mois). Quand mon fils l'a apperçu, il a pointé vers lui en s'exclamant. Mon épouse lui a répondu:

'Ah oui un petit ami! Le petit garçon aussi mange son diner comme toi!'

La maman du petit nous regarde et nous fait un sourire...et c'est à ce moment que mon épouse et moi constatons que le petit garçon a une déficience intéllectuelle, et semble aveugle de toute évidence.

On s'est regardé et nos regards disaient la même chose. ''C'est triste...on est chanceux!''

Peu de temps après, la maman et son fils sont repartis faire leurs emplettes. Il y a des choses qu'on prends parfois pour acquis et la santé est souvent celle qu'on n'accorde pas assez d'importance.

Je regardait mon fils et j'en ai eu des frissons. Je nous imaginaient dans la même situation que cette maman. Maudit que la vie est injuste. Mon épouse et moi sommes chanceux et heureux d'avoir un petit garçon en pleine santé. Du moins, à ce jour. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, on ne peut qu'espérer le mieux pour notre fils, et pour nous mêmes!

J'aimerais envoyer un message d'amour et de compassion à vous tous qui ont des amis, enfants, parents ou connaissances, qui sont atteints d'handicaps ou maladies quelconques.

Oui, la santé c'est important, c'est primordial...c'est un privilège. Ne l'oublions pas!

2 Commentaires:

At 11:54 a.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

C'est beau ce que tu dis! Tu as raison quand tu dis qu'on prend pour acquis la santé. Mais c'est un cadeau qui est très précieux.

 
At 2:12 a.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Merci pour ton message d'amour que je te retourne également. Oui, profitons du moment présent à chaque instant.

 

Publier un commentaire

<< Home