vendredi, novembre 03, 2006

A vendre...vendus!

Mon grand-père est hospitalisé et malheureusement, il ne pourra regagner son appartement de foyer pour personnes-agées. Il sera vraissemblablement placé dans une institution en milieu public, avec soins requis.

Son bail se termine à la fin de ce mois. J'ai donc la jolie tâche de vendre en grande partie ses meubles et autres. J'ai affiché ses articles sur notre babillard au bureau. A ma grande surprise, j'ai eu de l'intérêt pour ses 2 chaises style 'LazyBoy' assez rapidement.

J'ai donc pris rendez-vous hier soir à 19h30 avec une dame d'origine vietnamienne-anglophone. Je lui ai fais parvenir les coordonnées pour se rendre chez mon grand-père. Dans son courriel, elle indique qu'elle se rendra avec sa Minivan... OK! Ca semble prometteur!

Je me rends chez mon grand-père pour 19h25, et j'attends dans la portique sécurisée. 5-10-15 minutes passent....pas de petite madame vietnamienne. Pendant ce temps, j'ai la chance de regarder la 'game de hockey' des Canadiens à travers la vitre du lobby. Y a 6 petits monsieurs qui regardent la partie sur la TV commune. C'est drôle de les entendre raconter leurs histoires...'Dans le temps du Rocket ça patinait bein plus, m'a t'dire!'

Dring! Ah, mon cell.

'Yes hello!?! I'm on Mahoney boulevard (Maloney), but I tink I'm lost!'

'OK, just tell me what you see, are you near a Zellers?'

'Oh, I just pass a Zellers. Should I turn around?'

'Yes, yes, turn around and get back on Maloney. You'll see a Chenoy's restaurant on the right-hand side, just take the next set of lights on your right. Then drive up a few blocks and you'll find the building to your right. It's the next street on your right. I'll meet you at the front-entrance.'

'Oh, OK, OK, see you soon.'

La petite dame arrive finalement, accompagnée de sa fille et sa cousine je crois. Trois petites asiatiques pas plus hautes que 4 pieds et 8 pouces!

Je leur montre les chaises. Après une inspection méticuleuse et une légère négotiation...VENDUS! Bon, good. Le prix est bon, j'ai pas à me plaindre.

'OK, so, you going to help me put chair in van?'

'Euh, yes, you want to bring them home tonight?'

'Of course!'

'OK, great!'

Je demande donc à la plus 'forte' des trois de m'aider à descendre les 2 chaises. A ma grande surprise elles ont très bien entrées dans sa minivan.

Good! Chose faite!

'OK, tank you, good night!'

'Thanks! Do you know how to get back to Ottawa from here?'

'Oh yes..no probwem, I tink!'

'If you get lost, give me a call.'

'Ok, bye!'

Pas d'appel. Merci mesdames!

Il me reste maintenant quelques autres meubles à vendre...j'espère que ça va aller aussi bien que pour les chaises!

3 Commentaires:

At 3:05 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Ca me fait rigoler rien qu'en imaginant leurs accents.

 
At 11:16 a.m., Blogger Capucine a rédigé...

Tant mieux que ca se soit bien passé et aussi vite.

Bonne chance pour le reste des effets à vendre!

 
At 9:14 a.m., Blogger isa's memories a rédigé...

Tu es où!! Isa

 

Publier un commentaire

<< Home