lundi, décembre 11, 2006

Je suis au "courant"

Hey-ho vous autres!

Seulement deux semaines avant que le gros bonhomme au pyjama rouge et blanc avec la barbe blanche vienne faire son tour dans nos maisons! Si seulement on peut avoir de la neige au lieu de la pluie!?!

Petite annecdote du weekend. Étant nouveau propriétaire de maison depuis plus d'un an déja, je m'intéresse de plus en plus au 'brettage' autour de la maison. Mon beau-père m'a initié au plaisirs charnels...euh je veux dire à l'électricité! Plusieurs mois passés, il m'a aidé à remplacer des intérrupteurs de lumières (switch) par des gradateurs (dimmer). Bein le fun, c'est du gossage avec les couleurs de fils qui ne 'matchent' pas avec ce qu'il y a dans le mur mais ça fait partie du plaisir!!!

Il m'a montré comment bien connecter les fils pour pas qu'il y ai de court-circuits ou autres. J'ai par la suite remplacé 5 autres intérrupteurs sans problèmes. J'aime ça, c'est manuel et quand tout marche à la fin, c'est l'fun! En autant qu'on ne s'électrocute pas!

Ce weekend j'ai entrepris de remplacer l'intérrupteur de lumière extérieure avant, à côté de notre porte d'entrée par une minuterie programmable. Cool! Fini d'oublier d'éteindre la lumière ou de l'allumer aux bons moments de la journée/nuit.

Je débute donc par fermer le 'breaker' qui alimente l'intérrupteur. Après avoir déconnecté l'intérrupteur et connecté la minuterie sans problèmes, j'ai re-alimenté le 'breaker' et... Wow! Tout fonctionne bien, pas de flamme, étincelles, etc. C'est pas beautiful ça!?! Good! Étant bien fiers de moi, je remet la plaquette blanche qui recouvre la minuterie. Je constate que la minuterie est un peu croche au mur. Pas de problème, je n'ai qu'à enlever la plaquette blanche et bouger un peu de gauche à droite la minuterie et ce sera beautiful!

Je prends donc mon tourne-à-vis et presse de chaques côtés de la minuterie pour l'enligner...ERREUR! Je suis 'live'! Je n'ai pas fermé le 'breaker'......Snap!, Crackle!...pas de Pop! par contre. Mon épouse serait morte de rire de m'avoir vue sauter et crier! Grosse étincelle, un peu de boucane et...le noir. J'ai fais sauter le 'breaker'!

''Ah bein maudite marde de câl... de tabar... !!!''

J'étais profondémment déçu! J'étais bein fiers de ma job pis j'ai été gosser avec pour rien. J'aurais dû laisser faire le petit côté esthétique de la chose et laisser ça de même! Mon tourne-à-vis en a été la plus grande victime, deux marques de métal fondu! Oh well.

J'ai quand même eu bein du fun à brancher ma minuterie...malgré les émotions fortes et le petit feu d'artifices!

11 Commentaires:

At 2:21 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Ouin, va falloir te superviser ... on joue pas avec du 120V !!!

Moi aussi, j'aime bien gosser dans les murs et je dois avouer que mes quelques sessions de Techniques des Systèmes Ordinés (TSO) au CÉGEP me servent encore ... jamais créé d'étincelles chez nous.

Pour tout ceux qui s'inquiète, je promets de garder un oeil ouvert sur notre Fou préféré ...

 
At 2:28 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

hahahaha!!! tu ne m'avais pas dis ca!!!! Mets-en que je t'aurais trouvé drôle à te voir sauter et crier!!!! dommage que je n'étais pas là mais je suis contente que tu n'est pas blessé. :)

 
At 4:54 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Voili voila le plaisir d'être propriétaire. Bienvenu au Club !

 
At 10:31 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Hahaha...

un ancien patron prof en mécanique me disait souvent: "back to basics!" quand j'étais pas sur de quelque chose. Bon ben mon fou, back to basics, lol.

Continue les travaux, tu t'améliore.

 
At 10:25 a.m., Blogger Karine a rédigé...

Hahahah!!!
Belle anecdote! :)

 
At 1:18 p.m., Blogger Pur bonheur a rédigé...

Tes cheveux doivent friser ce matin :D

 
At 3:36 p.m., Blogger djue a rédigé...

Hihihi ! Merci de me mettre un petit sourire à la job ! (oui, il m'arrive de blogger illégalement).

Sois quand-même prudent !!


Ça me rappelle la toune de Pérusse :

(...)
Alors papa est monté dans l'poteau
Avec un tournevis,
Pas d'gants,
Les pieds mouillés,
Jouait après l'transformateur
Il cherchait le problème...
Ses dernières paroles fûrent une p'tite fumée!

 
At 12:00 a.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

hahhahahhaah!!!

Mettons qu'en cette heure tardive, il est râre que je m'amuse autant!!

Merci pour le sourire! (veux pas rire de toi là, mais mautazus, c'est que tu l'a tellement bien dcris que j'ai pu m'imaginer la scène!!!

;o)

Aie! pi je te link ok?

 
At 7:36 a.m., Blogger Michel a rédigé...

@Mathieu: 10-4 precious, gardes un oeil dur moi!

@chantal: oh oui, que tu aurais ris!

@lancelot: merci!

@monsieur touche a tout: t'as bein raison, back to basics!

@karine: Marci!

@tangerine: euh...pas trop pire! ils sentent un peu les toasts brulées!

@djue: bein content que je t'ai apporté un sourire! Merci, je te link aussi!

 
At 8:56 a.m., Blogger Rockin' Mama a rédigé...

Ah mais si tu l'avais laissé un peu croche, ta belle l'aurait surement remarqué et elle t'aurais demandé de l'arranger!
Du moins chez-moi c'Est comme ça que ça se passe... ;)

 
At 1:02 a.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Mouahahha;-) Merci pour le fou rire;-) Une chance par contre que tu ne te sois pas blessé!

Moi j'ai vite appris à ne plus faire joujou avec les fils, j'ai pogné le jus une fois dans ma vie et crime que je me suis domptée après...maintenant je laisse ça à mon chum...je suis pas si hot finalement!!héhé

 

Publier un commentaire

<< Home