jeudi, mars 15, 2007

Pour qui voter!?!

La course aux élections Provinciales du Québec sont en marches. Les candidats érigent leurs affiches partout dans nos quartiers, assez pour nous enlever le goût d'aller voter! Les Libéraux sont drôles... chaque candidat est photographié de la même façon: En chemise-cravate en se tenant le menton avec un grand sourire fendu aux oreilles. D'autres sont simplement mal photographiés.

Suite au visionnement du débat des Chefs de mardi passé, malgré mon allégeance envers un parti en particulier, j'ai de la misère à finaliser mon choix. Je sais qu'il ne faut pas baser son choix de vote par rapport à un débat si médiocre, mais les débats ont quand même une certaine influence sur les voteurs. Charest n'a rien apporté de crédible et semble dormir au gaz, Dumont a montré de belles choses mais s'est planté à la fin, manque d'expérience... Et Boisclair qui ressemblait parfois à un enfant entêtu qui n'est pas capable de se faire dire "non". Ce sont mes impressions, biens évidamment.

J'aimerais savoir premièrement ce que vous pensez des candidats en place? Deuxièmement sans nécessairement dévoiler pour qui vous voterez, quel chef/parti vous inspire confiance ou qui selon vous, mériterait de remporter les prochaines élections? Pourquoi?

Personnellement, aucun des trois candidats ne m'inspirent confiance. Mais après, faut-il y aller avec le bon parti, malgré le dindon qui le préside?

Juste pour jaser là...

7 Commentaires:

At 1:56 p.m., Blogger Catherine a rédigé...

Hihi comme je ne voterai pas aux prochaines élections étant maintenant installée au NB.. je peux me permettre...

Moi mon préféré, et ce même s'il manque d'expérience, c'est définitivement Mario Dumont.

L'idée d'autonomisme de l'ADQ me plait beaucoup. Parce que j'aime le Québec et ses richesses uniques.. mais aussi parce que j'ai grandi collée sur l'Ontario, que j'habite au NB et que je reconnait que l'ensemble de Canada a aussi ses particularités.. et que le Canada est une entité à laquelle j'aime être associée.

Et puis entre faire confiance à quelqu'un qui a peu d'expérience et faire confiance à quelqu'un qui en a beaucoup plus mais qui m'a déçu par le passé.. le choix est assez simple!

Je suis en générale POUR le changement, POUR la nouveauté!
Et étant jeune, j'ai souvent fait face à l'excuse "manque d'expérience" et je trouves que c'est injuste bon!! (mon petit grain de sel de petite jeune! hihi)

 
At 2:01 p.m., Blogger Mathieu a rédigé...

Moi j'en ai ra-le-ponpon:

PQ, Libéral, PQ, Libéral, ...

Malgré les bons coups des Libéraux je penses quand même qu'ils auraient pu faire mieux mais surtout qu'un autre parti aurait pu en faire autant.

Je ne suis pas séparatiste et je ne veux rien savoir d'un réferendum.

Alors ma philosophie pour ce vote: Donnons une chance à Dumont et on verra ce que ca donne.

Voilà !

 
At 2:20 p.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Paa facile en effet de savoir pour qui voter mais à bien y penser, ferais-je mieux.........
Pas certain, nous sommes dans une impasse économique et autres, pauvre Québec endetté!!!!!!!!!!
Dumont n'a aucune chance d'être le premier ministre et il le fait très bien d'ailleurs; peut-être jour lointain mais pas maintenant et bientôt.Et le PQ ne peut pas faire pire que les Libéraux. J'y réfléchis encore et encore.......... je vais tout de même aller voter en bon citoyen responsable.

 
At 3:45 p.m., Blogger Rosie a rédigé...

Moi, je vais voter ADQ, pas pour le parti mais pour Mario Dumont, moi il m'inspire confiance.

Je sais qu'il ne sera pas élu premier ministre, mais s'il était dans l'opposition, il ferait bouger des choses.

J'aime sa politique pour les mamans à la maison avec compensation par le gouvernement.

Bonne journée.

 
At 11:55 p.m., Blogger Gooba a rédigé...

Aïe! Aucune chance que je vote pour un de ces trois partis dirigés par des guignols en cravate... De toute façon, je me demande pourquoi vous vous posez la question : pour qui voter entre les trois? C'est du pareil au même. Voter pour un parti ou pour un autre, ça revient au même... Y a des petites différences dans les programmes mais vous pouvez être certains qu'ils feront les mêmes actions une fois au pouvoir. Ce sont des gens d'argent au service des gens d'argent. Pas d'illusions à se faire...

 
At 6:07 a.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Il faut naturellement voter pour LE candidat qui te semble le mieux pour toi dans ses projets de société.

Que le meilleur gagne.

 
At 1:56 p.m., Blogger Simon, Nancy et Zachary a rédigé...

Moi c'est Mario Dumont qui m'inspire le plus confiance et je crois que malgré le manque d'expérience, c'est la personne qui parle le même language que nous, il nous vulgarise la politique pour que l'on comprenne vraiment, il est le candidat qui ressemble le plus à la catégorie des 20-40 ans, alors, faites pas le saut s'il est nommé premier ministre le 26 mars 2007. Bien sûr, il n'a pas de candidats vedettes, mais je crois en fait que c'est un avantage, les candidats vedettes attire trop l'attention vers eux et délaisse la base d'un parti... LE PROGRAMME.

 

Publier un commentaire

<< Home