mardi, avril 24, 2007

J'ai blessé mon fils...

Bonjour à vous!

Catira m'a envoyée un 'hint' et ça tombe bien car j'ai une nouvelle à raconter. Pas vraiment plaisante, mais bon.

Ce matin, j'ai blessé mon petit Guidou. Pas mal fort à part ça. Par accident bien sûr, voyons. J'en ai eu des remords toute la journée. Habituellement, notre routine quotidienne est que c'est mon épouse qui va mener notre fils à la garderie et c'est moi qui va le chercher après mon travail. Hier matin et ce matin, j'ai pris la relève de mon épouse qui avait des rendez-vous matinaux.

Ce matin, j'étais un peu plus en retard qu'hier. En arrivant à la garderie, je stationne l'auto. Mon fils était tout joyeux d'y être arrivé (comme à tous les matins d'ailleurs). J'ouvre la porte-arrière, le détache de son siège-d'auto et le dépose par terre tout près de moi et lui dit de m'attendre (sinon, il dégarpille assez vite). Je me penche pour prendre son sac, me retourne et d'un coup de main, je ferme la porte.....sur la tête de mon fils!

POK! le voilà qui tombe par terre et se met à pleurer, bien évidamment. Mon fils mesure +- 31 pouces, je le croyais hors de portée de la porte. Oh boy. Difficile de le consoler et je le comprends. Maudit que je m'en voulais. J'ai voulu faire trop vite.

En entrant dans la garderie, le cuisinier et son éducatrice sont accourus sur le champ car, mon fils à la garderie, pleure de la sorte que très rarement. Comme son éducatrice le dit: 'Quand il pleure celui-là c'est pas pour rien!

'Voyons? Qu'est-ce qu'il a le petit homme ce matin!?' me demande le cuisinier.

'Ah, bein, je lui ai fermé la porte d'auto sur la tête...'

'Ha ha ha... ouin, tu me naises!!!?', sourit-il

'Oh non, c'est vrai.'

'Ah non! T'es pas sérieux!!??, Je pensais que tu jokais!!!' s'exclama-t'il.

Bein non...je ne jokais pas!

On lui a vérifié le côté de la tête et il avait une équimose, son éducatrice lui a appliqué un sac de glace et l'a consolé. Je devais quitter pour le travail. Elle m'a rassurée. Je suis parti en m'excusant à mon fils, une caresse et un gros bisou. Il me regarda d'un air triste et m'a dit 'bye-bye' en m'envoyant la main. Ca te brise le coeur.

Maudit que je m'en voulais, je m'en veux toujours. Je sais que c'est un accident mais, shit de marde!!!

On va sûrement en rire un de ces jours, pendant une conversation avec une bière à la main:

'Hey Guidou, te souviens-tu quand tu avais 20 mois et un matin à la garderie, je t'ai ramassé la tête avec la porte d'auto!?! Tu ne t'en souviens pas!?! Moi oui!'

Encore une fois mon gars, je m'excuse!


10 Commentaires:

At 7:19 p.m., Blogger Catherine a rédigé...

Hihihi.. en effet tu as bien dit.. il risque de ne pas s'en souvenir dans 20 ans! Ca sera une bonne histoire à raconter à tes petits enfants le jour où il fermera la porte sur les doigts de son enfant!!
J'espère que le petit a tout de même passé une belle journée! Il mérite un bon cornet de crème glacé je pense.. hihi!

 
At 8:40 a.m., Blogger Karine a rédigé...

Aouch.....

Pauvre ti-prout!!!!


Tu dois te sentir tout croche en effet :/

 
At 3:28 p.m., Blogger Michel a rédigé...

Soyez sans crainte...mon Guidou va très bien!

Rien de sérieux!

 
At 7:48 a.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

Hoooonnnn! Pauvre tit-homme! :o( Au moins, il ne semble pas t'en vouloir! ;o)

Je suis d'accord avec Catira! Il mérite une bonne crème glacée en fin de semaine!! ;oP

 
At 12:42 a.m., Blogger isa's memories a rédigé...

Pauvre petit chou...ça dû te faire mal au coeur comme un paper cut! Tant mieux qu'il va bien! Isax

 
At 6:36 p.m., Blogger Gooba a rédigé...

Père indigne!!!

Mais non, ça arrive à tout le monde. Et je sais comment tu as dû te sentir... T'as réussi à travailler?

 
At 11:19 p.m., Blogger Marc Lajambe a rédigé...

Ouch! Tu ne dois pas t'en faire. Ils ont la tête dure...On s'en rend d'ailleurs compte pour bien d'autres raizons aussi. Mets-lui un kaske de hockey la prochaine fois. Hi Hi !

 
At 11:37 a.m., Anonymous Anonyme a rédigé...

s'il s'en souvient pas plus tard, c'est peut-être aussi que c'était plus grave que tu croyais sur le moment... mais s'il travaille bien à l'école entre temps, c'est juste qu'il lui manquera un petit quelque chose qui ne se verra pas forcément, vu qu'il est encore jeune, et qu'il aura eu le temps d'évoluer selon sa voie. je le sais, j'ai été épileptique, anorexique, anémique, alcoolique, et je suis toujours là, avec mon diabète. (tu devrais quand même lui secouer la tête un bon coup et rapprocher ton oreille de son crane pour écouter si quelque chose fait pas "glinggling" à l'intérieur, au cas ou...)

 
At 6:21 p.m., Blogger nina a rédigé...

Ceci est une tentative de gros scandale public bien gênant et qui limite étonnement les pressions qu'on peut subir, tant j'ai dû mal à trouver un avocat malgré mes efforts, afin de régler ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires, ce que je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables des renseignements : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat - difficile à trouver pour un simple citoyen mais on insiste - pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse, actes de violence et pressions à mon égard et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, ” comme si de rien n'était ”, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

PS- Bien évidemment, s'il s'agit de calomnies, et qu'en plus on trouve désagréable de se faire insulter, il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte en retour.

 
At 3:31 p.m., Blogger Unknown a rédigé...

haha! ton petit homme s'en rappellera pas le jour de ses noces! :)

 

Publier un commentaire

<< Home